Description
SERPENTINE
La serpentine est une pierre que l’on trouve souvent dans les rivières, elle fait appel à l’énergie à la fois douce et puissante de l’eau.
Elle travaille sur le méridien de la vessie qui part du crâne pour descendre vers le bas de notre corps. L’énergie de la pierre va permettre de se vider la tête, de lâcher prise et se détendre. Si vous subissez des variations d’humeur, elle va apporter un équilibre et calmer la nervosité et le stress en vous permettant de retrouver un sentiment de paix intérieure.
Elle accélère le processus de digestion des émotions et est très utile aux personnes rancunières qui ont du mal à passer l’éponge et à laisser couler les choses. Si vous êtes agacés, ou impatients.
Elle nous aide à prendre notre responsabilité dans les conflits avec les autres qui sont souvent notre miroir et nous renvoient à des choses que l’on a à travailler.
Si vous êtes en désaccord avec des personnes autour de vous, elle vous aide à trouver des solutions pacifiques, quitte à faire des compromis, dans le but premier d’avoir la paix.
C’est également une très bonne pierre lorsqu’on manque de souplesse, qu’on est un peu trop rigide souvent par peur de ne pas suffisamment bien faire les choses. Elle évite de se faire de la bile.
Elle apporte une énergie plus légère, de la joie de vivre. C’est une pierre vivifiante qui agit comme une bouffée d’air frais.
Les romains utilisaient des vases en serpentine car si on y mettait du poison ils se brisaient, c’est pour cela qu’on dit qu’elle nous protège lorsqu’on est dans un lieu qui nous inspire du danger, qui nous sort de notre zone de confort, pendant un voyage ou dans un endroit peu rassurant.
Elle donne le sens des responsabilités par rapport à soi-même. Elle aide à se sentir maître de sa vie.
Elle apaise les maux de tête et favorise la concentration.
Elle a une action sur l’énergie du pancréas et des reins en cela elle est utile en soutien d’un traitement contre le diabète car elle limite le risque d’hypoglycémie, elle aide au rééquilibrage du taux de sucre.
Elle soulage le mal de dos lorsqu’il est dû à une déficience musculaire.
Elle élimine les toxines des poumons et des bronches